
Se lancer dans le cyclisme n’est pas facile. Si vous prévoyez de vous y mettre, mais que vous ne savez pas comment faire, pas de panique. Nous vous proposons dans cet article des conseils pour vous aider.
L’achat du vélo
En tant que cycliste débutant, vous devez acheter un vélo adapté à votre niveau. Pour ce faire, pensez au budget dont vous disposez et à la manière dont vous envisagez utiliser votre vélo. Pour cela, il est préférable de l’acheter chez un vélociste. Il pourra vous aider à choisir le vélo qui vous correspond, et vous aider à l’entretenir. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les différents réglages du vélo
C’est une étape très importante pour les débutants en cyclisme. Si vous achetez le vélo chez un vélociste, il peut vous faire les différents réglages liés à la hauteur et au recul de selle, à la longueur de potence. Mais certains magasins ne proposent pas les services de réglages. Dans ce cas, vous devez prévoir un budget pour effectuer les réglages chez un professionnel ou essayer de les réaliser vous-même.
La conduite
Les réglages effectués, il ne vous reste plus qu’à monter sur votre vélo. Pour pouvoir tenir sur de longues distances, vous devez manger des aliments sains et riches en glucides pour avoir assez d’énergie. Vous pouvez également consommer des barres énergétiques en faisant du vélo. N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau pour vous hydrater. Une bonne hydratation vous permet d’être endurant et de fournir de grands efforts physiques. Vous avez le choix entre l’eau plate, les boissons énergétiques ou les jus de fruit.